Conseils pratiques

Voyager à Prague, c’est découvrir une ville de plus de 1.5 million d’habitants. C’est découvrir une nouvelle capitale, celle de République tchèque. C’est aussi découvrir une ville dynamique, riche culturellement….

voyage a prague conseils

Voyager à Prague, c’est découvrir une ville de plus de 1.5 million d’habitants. C’est découvrir une nouvelle capitale, celle de République tchèque. C’est aussi découvrir une ville dynamique, riche culturellement.

Mais attention ! Prague, comme toutes les capitales, reste une grande ville. Il faut donc réfléchir et se renseigner sur ces conseils pratiques qui peuvent faire de ce séjour, des vacances inoubliables.

Et justement, nous sommes là pour vous !

Quand partir à Prague ?

Vous ne savez pas vraiment quand partir à Prague ? Inutile de réfléchir trop longtemps. Dans notre article « Météo à Prague », vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir sur les températures, par mois et par période de l’année.

Ce qu’il faut savoir avant de partir :

  • les étés sont souvent assez chauds à Prague,
  • les hivers sont très froids, avec des températures qui peuvent descendre jusqu’à -10 voire -15 degrés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir notre guide, vous y découvrirez toutes les informations nécessaires avant de prendre votre billet d’avion.

Comment se déplacer à Prague ?

À Prague, le réseau de transport en commun est particulièrement efficace. Sur place, vous pourrez prendre le bus, le tramway, mais aussi et surtout, le métro. D’ailleurs, nous vous avons rédigé un article complet, intitulé « Métro de Prague : Guide Complet ».

Vous y retrouverez un plan détaillé du métro de Prague ainsi que des explications sur les différentes lignes, les horaires et le fonctionnement des tickets que vous devrez obligatoirement prendre afin d’éviter une amende éventuelle.

Les applications indispensables pour votre séjour à Prague

À Prague, vous pouvez télécharger et installer quelques applications mobiles qui vous faciliteront grandement le quotidien. Que ce soit pour passer vos commandes, trouver les meilleurs bars à proximité ou louer un vélo voire appeler un VTC, la capitale tchèque s’est modernisée. Plusieurs entreprises proposent donc des outils de simplification, qui fonctionnent aussi bien sous iOS qu’Android. Une fois installées, ces applications indispensables pour votre séjour à Prague deviendront vos plus précieuses alliées.

Comment rejoindre le centre-ville de Prague, depuis l’aéroport ?

Rejoindre le centre-ville de Prague, depuis l’aéroport Vaclav Havel, peut se faire plusieurs façons différentes. Le bus, tout d’abord. C’est l’option la plus simple, la moins coûteuse, mais aussi la plus longue. Elle implique également un changement pour le métro (ligne Verte). Il est aussi possible de prendre le taxi ou de faire appel à un VTC. 

Dans notre article dédié, intitulé comment rejoindre de centre-ville de Prague depuis l’aéroport, nous vous détaillons tout cela.

Où changer son argent à Prague ?

Attention, à Prague, certaines boutiques ou bureaux de change n’hésitent pas à mettre en avant des taux de change qui sont particulièrement désavantageux. Dans notre article intitulé où changer son argent à Prague, nous vous proposons de découvrir quels sont les lieux à éviter mais aussi ceux à privilégier, pour être sûr de ne pas vous faire avoir.

Comment passer le weekend à Prague ?

Vous n’êtes sur Prague, que pour le weekend ? Il est donc essentiel d’optimiser votre temps sur place. Si vous vous demandez comment passer le weekend à Prague, inutile de chercher plus loin, nous avons préparé tout ce qu’il vous faut. Un guide étape par étape, du vendredi au dimanche, avec les principaux lieux à découvrir au sein de la capitale tchèque, en deux jours seulement.

Comment visiter Prague en 3 jours ?

Vous vous demandez comment visiter Prague en 3 jours ? Retrouvez, dans notre article dédié, un guide étape par étape pour être sûr de voir tout ce qu’il y a à voir au sein de la capitale tchèque. Pont Charles, horloge astronomique ou encore château de Prague et autres lieux plus “secondaires”, vous repartirez avec des souvenirs plein la tête.