Lors de votre visite à Prague, vous aurez l’occasion de découvrir des dizaines de musées ! Dédiés aux enfants, à la science, à l’histoire ou à l’art, les options sont plutôt nombreuses, vous offrant la possibilité d’en apprendre davantage sur la ville ou le pays, dans son ensemble.
Les principaux musées de Prague
Nous avons préparé un article, dans lequel vous retrouverez une sélection honnête des 10 principaux musées de Prague à découvrir, parmi lesquels :
- le musée du communisme,
- le musée juif de Prague,
- le musée national.
Des musées exceptionnels, qui vous permettront d’en apprendre davantage encore sur l’histoire de la ville.
Les meilleurs musées pour les enfants
Vous voyagez en famille ? Plusieurs musées interactifs et dynamiques pourraient convenir à tout ce petit monde, notamment si vous avez des enfants comme :
- le musée du Lego à Prague
- le musée des illusions fantastiques
- le musée des Sens
Ces derniers conviennent aux plus petits, comme aux plus âgés !
Le carnaval de Prague
Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cet événement mais, tous les ans, Prague célèbre Masopust (l’autre nom donné au carnaval de Prague). Cette tradition est très ancrée, puisqu’elle perdure depuis plus de 700 ans maintenant.
C’est du côté de Zizkov que les principaux défilés ont lieu. Non loin, se trouve le quartier de Jiřího z Poděbrad, que vous pouvez rejoindre à pied, pour une petite pause bien méritée (entendez par là, bière ou restaurant).
Si ce quartier ne vous tente pas, sachez que c’est toute la ville qui célèbre Masopust. Ainsi, que vous vous rendiez du côté d’Andel, Dubeč et Břevnov vous trouverez partout des animations !
Les principaux parcs et jardins à Prague
Prague est une ville verte. On y retrouve de nombreux parcs et jardins, comme Vyšehradské ou Petřínské sady qui sont deux des endroits les plus prisés des locaux. Notre préférence va toutefois à Riegrovy sady, dans le quartier de Vinohrady (mais cela est très personnel). Dans tous les cas, si vous souhaitez vous extirper de la foule ambiante et profiter d’un peu de calme, n’hésitez pas à découvrir notre article sur les meilleurs parcs et jardins de Prague.
Que voir à l’Opéra ?
L’Opéra de Prague est l’un des principaux monuments de la capitale tchèque et, comme vous devez probablement vous en douter, celui-ci est ouvert. De nombreuses représentations y ont d’ailleurs lieu, qu’il s’agisse de théâtre, de ballet ou d’opéra.
Parmi les événements à ne pas manquer, il y a :
- le Lac des Cygnes,
- l’opéra Carmen
N’hésitez d’ailleurs pas à vous rendre sur le site officiel pour découvrir le programme.