La République tchèque, bien que n’étant qu’à 1h30 environ de vol de Paris, est un pays aux influences slaves. Cela se ressent pleinement dans sa gastronomie. Plats locaux, boissons typiques, vous retrouverez ici des contenus spécifiquement pensés pour vous éclairer sur la culture culinaire locale.
Les plats typiques de République tchèque
La cuisine tchèque se caractérise par l’utilisation d’ingrédients assez riches, comme le chou, la pomme de terre ainsi que des viandes comme le porc ou le canard. C’est une cuisine « du peuple », qui utilise des ingrédients simples, mais qui peuvent vite devenir assez lourds.
Dans notre article dédié, nous vous présentons tout ce qu’il faut savoir sur les plats typiques de République tchèque. Svíčková, goulasch ou encore Pečená kachna (canard rôti) sont quelques-uns des exemples de plats généralement appréciés des locaux.
Les boissons typiques de république tchèques
En République tchèque, les boissons ont également tendance à différer de ce à quoi nous pouvons être habitués en France, l’alcool occupant d’ailleurs une place assez importante. Dans un guide dédié, nous vous invitons ainsi à embarquer en direction d’une toute nouvelle culture de la boisson, avec des produits parfois surprenants.
Bière, eau-de-vie ou encore Becherovka (liqueur de plantes) sont quelques-unes de meilleurs exemples de boissons typiques de République tchèque. Mais le pays et ses habitants font aussi la part belle au café. On ne compte d’ailleurs plus le nombre de coffee shop à Prague.
